Des écolos contre le SCOT

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Lors de la soirée des vœux à la population de Salses le Château,le maire Jean Jacques Lopez a expliqué toute la difficulté que rencontre les communes,et notamment la sienne ,pour son développement urbain.

Toutes sortes de contraintes doivent être levées.En matière d'hydraulique, d'urbanisme,pour les accès,pour les réseaux, pour la maîtrise du foncier,pour le maintien de l'agriculture,pour les capacités actuelles permettant l'extension comme la station d'épuration,les forage,les écoles,enfin tout doit être étudié, démontré, et admis par les administrations compétentes.

Salses comme les autres communes a du en passer par là.

Même le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) a approuvé les orientations proposées par la municipalité.

Enfin,comme l'indique l'indépendant de ce jour Salses va avoir " son parc d'activité de proximité à promouvoir"

Salses va avoir sa "gare ferroviaire à conforter "

Salses va avoir son extension mesurée d'habitations sur la Teulére et sur la Croette.

Mais c'était sans compter sur les associations écologistes qui ont attaqué l'ensemble du SCOT sous prétexte que quelques communes comme Le Barcarés,Latour Bas Elne,Pollestres,St Esteve,Montescot,Alenya,Millas ne préservent pas les terres naturelles et agricoles.Il en est de même pour les communes de Rivesaltes Claira ou les associations écologistes disent "on double la surface commerciale au détriment des terres agricoles "

Et la ville de Salses le Château, bon élève avec moins de 7% de sa superficie urbanisée ou urbanisable devra t elle être pénalisée ?

Salses devra t elle perdre encore quelques années avant de créer des logements et de emplois pour sa population alors que tout a déjà était fait pour aller dans ce sens ?

Salses n'a t elle pas perdu déjà assez de temps avec la pseudo association écologiste locale qui s oppose à toutes les réalisations faites par la municipalité en place et même à l'arrivée du TGV dans notre département ?

Souhaitons que ce procès contre le SCOT soit traité rapidement par la justice pour que notre commune puisse continuer d'aller de l'avant.

Nous avons confiance en notre justice, même si parfois elle paraît un peu longue dans quelques dossiers, elle s'exprime toujours .

A suivre.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :