Les opposants s'y opposent

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Quel est le rôle d'une opposition, si ce n'est que de s'opposer ?

D'accord, mais il y'a différentes façons de s'opposer.

Celle qui est la plus appréciée par les populations est de loin l'opposition dite constructive.

Pas de chance pour Salses le Château, c'est justement celle qui n'a pas été retenue par les opposants.

Jugez par vous même

Jean Jacques Lopez se bat avec les communes audoises voisines pour que la Ligne Grande Vitesse LGV emprunte le tracé "médian mixte " le plus éloigné du village .Son opposition écrit au ministre du transport pour qu'il n'y est pas de LGV. Donc, elle souhaite que tous les trains,TGV compris, traversent le village...

Jean Jacques Lopez et son équipe désirent faire une nouvelle maison de la chasse comme annoncée dans le programme 2008 sur lequel il a été élu. Son opposition écrit au ministre de l'écologie pour empêcher le projet.

Jean Jacques Lopez et son équipe souhaitent créer une nouvelle maison de retraite, des logements, et des emplois à l'entrée sud du village. Son opposition achète le terrain et effectue une démarche auprès du SCOT pour bloquer le projet.

Vous pensez que c'est une opposition constructive qui se trouve sur Salses le Château ?

Dernière en date, Jean Jacques Lopez avait annoncé dans son programme 2008 qu'il fallait refaire tout l'éclairage public du centre ville en LED plus économique et plus lumineux.

Et bien, au moment d'effectuer la deuxième phase de cette opération, certains de son opposition refusent de laisser mettre les appareils d'éclairage public sur leurs façades et entravent ainsi la continuité des travaux.

Au moins, cette fois, la population y verra clair si l on peut dire et saura qui veut la laisser dans le noir.

Il ne faut vraiment pas aimer sa population pour agir de la sorte ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :