Des sous, des sous

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Mme CONTE GREGOIRE maintenant très ou tout proche du Président de la nouvelle communauté de communes Salanque-Corbières a été désignée par ce dernier vice présidente.Elle , la catalane en son temps, qui se disait pour l,agglo perpignanaise et contre la fusion avec les gavatxs, n'a pas résistée à l'appel des indemnités de vice présidente de cette intercommunalité.En bon soldat qu'elle est, elle vote le budget de M PUIG après s'y etre opposée pendant 3 ans ... Comme quoi un peu d'argent çà fait réfléchir ...

Cette situation avait surement échappé à ces colistiers puisque au dernier conseil municipal M N'GUYEN a demandé au maire si tous les élus de la majorité encaissée une rémunération. Celui ci a répondu que seuls lui et les adjoints étaient rémunérés par la mairie.Son banquier d'adjoint fit remarquer que toute personne pouvait donner à une autre personne de l'argent en toute légalité s'il ne dépassait pas un certain seuil définit par la loi.

Cette réponse laisse donc comprendre que les élus de la majorité se partagent les indemnités.

Mais que ne fut pas la surprise pour cette opposition lorsque le maire retourna la question en demandant si leur leader naturel en la personne de Mme CONTE GREGOIRE faisait pareil avec l'indemnité que lui attribuait M PUIG de Claira.

Interrogations, stupeurs, voir jalousie pouvait se lire sur le visage de celles et de ceux , élus d'opposition qui l'avaient envoyée par leur vote dans cette intercommunalité.

Rougeurs, mutisme et honte apparaissaient sur le visage crispé et ridé de l'interressée.

Manifestement celle ci n'avait pas cru bon de les informer de cette nouvelle rente mensuelle, ni d'ailleurs d'en partager le montant, arrondissant au passage ses fins de mois.

Mais n'allez pas croire que ce soit pour garder le pécule pour elle toute seule.

Non, c'est surement par humilité comme M FILLION;

Et surtout " Faites ce que je dis mais pas ce que je fais "

La vérité, rien que la vérité aurait écrit notre défunt " ami "