Loyauté

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Le Petit Larousse nous donne la définition suivante du mot "loyauté"

"La loyauté est la fidélité et le dévouement envers une cause ou une personne, la mise en pratique des lois de l'honneur et de la probité, le désir de vivre de manière vraie et pure, sincère et honnête "

Voila le vrai casse tête du Parti Socialiste.

Manuel Valls n'est pas loyal car il a demandé publiquement de voter pour Emmanuel Macron après avoir perdu la primaire de la gauche et signé le soutien au gagnant de cette compétition, Benoit Hamon. Il devrait être exclu du Parti Socialiste.

Jacques Cresta est loyal car il n'a jamais dévié dans sa politique de soutien à Manuel Valls depuis que celui ci est premier ministre. Par logique, il ne devrait pas être exclu du Parti Socialiste.

Que dire alors de ces 7 ou 8 futurs candidats aux législatives ou sénatoriales tous adoubés par le Parti Socialiste et qui n'ont même pas daigné apporter leurs parrainages au candidat socialiste Benoit Hamon ?

Que faire de ces drôles d'apôtres qui ne veulent pas porter la "bonne" parole de leur leader maximo ?

Quel programme vont ils nous présenter quand leur campagne commencera ?

Que faire lorsque le bus des supporters socialistes affrété pour soutenir LE candidat socialiste à Montpellier est quasi constitué d'exclus du Parti Socialiste pour des raisons plus ou moins obscures ?

Nous l'avons vu, à droite ce n'est pas mieux. Mensonges, tricheries, escroqueries sont les maitres mots de leurs campagnes. " Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" demeure leurs programmes.

Même le Parti Communiste qui ne voulait plus de Mélenchon s'accroche à nouveau à lui comme le naufragé à une bouée de sauvetage.

Vivement que ces campagnes se terminent. Vivement que le flambeau soit récupéré par des citoyens qui aient la conviction de servir la chose publique et pas de se servir. Vivement que le mot "loyauté" reprenne du sens afin que nos enfants ne puissent pas dire : nos grands parents parlaient de loyauté mais nous ne savons plus ce que ce mot veut dire.